les versions beta sont dispo et il en sort en octobre
faut être réalistes, sans adaptation à windows, l'émulation ORIC est mal barrée, dosbox c'est quand même un peu chiant à utiliser

Mon p'tit gars, si tu te renseignais, tu saurais que Jede à fait une version de Caloric qui vient avec un installeur windows. Tu fais "click click" et ca s'installe dans "program files" comme toute application windows qui se respecte.maximus wrote:vous êtes des gars formidables, mais vous n'arrivez pas à vous mettre à la portée des oriciens dont la compétence se limite à clicker sur une icone et à exploiter un menu simple comme celui d'euphoric.
rien que dosbox en décourage plus d'un
tout ça est trop complexe pour être utilisé hormis par des informaticiens, pour vous c'est super facile et naturel, pour nous c'est de l'hébreu![]()
J'espère ne pas poser une question qui fâche, mais ne pourrait-on pas essayer de repartir des sources de la dernière version d'Euphoric ?Dbug wrote:Le problème est qu'on part de base de code antiques (Caloric dérive d'Euphoric qui à l'origine tournait sous DOS sur 486)
et faut pas s'énerver mon ptit garsDbug wrote: Mon p'tit gars, si tu te renseignais, tu saurais que Jede à fait une version de Caloric qui vient avec un installeur windows. Tu fais "click click" et ca s'installe dans "program files" comme toute application windows qui se respecte.
Le problème est qu'on part de base de code antiques (Caloric dérive d'Euphoric qui à l'origine tournait sous DOS sur 486) qui date d'une époque ou Windows XP n'était même pas encore dans les visions des ingénieurs de microsoft
Dosbox n'est pas une fin en soit, c'est juste une façon de faire en sorte que tout le bousin soit utilisable en attendant des vrais versions mises à jours des émulateurs.
Ce que je te propose, c'est d'ouvrir une enfilade sur le forum avec une liste des trucs qui posent problème coté utilisateur béotien dans Caloric (essaye la version de Jede, c'est la plus récente). Le code source étant maintenant public (http://miniserve.defence-force.org/svn/ ... s/caloric/), chacun est libre de participer à l'amélioration.
Ca pourrait d'ailleurs être un projet du Oric Game Club, faire des tests d'utilisabilité et des rapports pour les différentes versions de Caloric.