I found this TAP file on my hard drive and I decided to share it here because I found it funny ..
Realistic character animation based on motion capture.
And for those wanting to give it a try, it is just below
[MOCAP on ORIC] This useless TAP file is funny
Re: [MOCAP on ORIC] This useless TAP file is funny
Merci kenneth, c'est super sympa de ta part.
Moi aussi je trouve que cette technologie de la capture de mouvement donne de jolis résultats. Cette technologie a commencé à envahir le jeu vidéo et le cinéma d'animation (au grand dam des puristes de l'animation) dans la années 90. Et je me demandais s'il était possible et éventuellement intéressant d'en exploiter les données sur une machine des années 80.
Je trouve que, malgré les sévères transformations que doivent subir les données pour pouvoir rentrer dans un Oric, il reste une certaine expressivité et un certain réalisme dans le résultat final.
Bien sur, il y a beaucoup de détails et de raffinements qui disparaissent à cause des rabotages de précision et les multiples simplifications. Mais sur les mouvements à fortes amplitudes (tels que course, saut, marche ..) la fidélité aux enregistrements originaux n'est pas trop altérée par le passage sur des entiers 8 bits. Et grâce à l'efficacité de la routine de tracé de ligne du dépôt public sur defence-force (dont on ne vantera jamais assez les mérites), la puissance de calcul de l'Oric semble pratiquement suffisante pour digérer ce type d'animation dans un contexte temps-réel.
Cela démontre qu'il est possible d'exploiter, sur notre machine préférée, la quantité grandissante d'enregistrement de motion capture déjà disponible gratuitement sur la toile.
Il ne restera plus un jour qu'à trouver l'idée qui en montrera l'éventuel intérêt.
Re: [MOCAP on ORIC] This useless TAP file is funny
By the way:
The source code of this demo is here: There are also some of the tools used to downsample, resize, and adapt bvh files to Oric.
I think I had also used a home made Blender BVH export script that I can provided interested people with (on demand).
The source code of this demo is here: There are also some of the tools used to downsample, resize, and adapt bvh files to Oric.
I think I had also used a home made Blender BVH export script that I can provided interested people with (on demand).
Re: [MOCAP on ORIC] This useless TAP file is funny
Wonderfull ! Gratz JB !
This 3D make me dreams of many possible 3d games. Cars races, flight simulator, submarine,
I think that open a new univers of game development !
It will be nice to have a little documentation with samples in C to draw 3d objects with Gloric or lib3D.
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